Mes extraits aromatiques maison de sapin et d'orange :

Publié le par Barbara Chopin

extrait aromatique de sapin
extrait aromatique de sapin

Mes extraits aromatiques maison de sapin et d'orange :

Je filtre aujourd'hui mes deux préparation que j'avais laissée macérer il y à un mois dans un support hydro alcoolique glycériné pour le sapin et alcool+sirop de sucre pour l'orange. j'ai voulut tester deux méthode différentes.

Le sapin :

30% eau 30% glycérine 40% alcool à 70° remplissent mon bocal de branche de sapin.

Un mois après : je filtre et ajoute 4 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse( conservateur). L'odeur est à tomber pour un parfum d'ambiance, produit ménager, parfums homme ...

L'orange :

60% Alcool 40% sirop de sucre remplissent mon bocal qui est lui même remplis de zeste d'orange ( bien rapé, éviter de garder le blanc )

Un mois après : je filtre et ajoute 4 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse ( conservateur ) une odeur d'orange très relevé, mais reste encore un peu trop l'odeur de l'alcool à mon gout, contrairement au sapin qui lui ne sens plus du tout l'alcool. Je décide de laisser mon bocal d'orange ouvert au moins jusqu'à demain pour laisser évaporé un maximum l'alcool.

Mais je sais déjà que je vais l'utilisée pour plein de choses !!

extrait aromatique d'orange.

extrait aromatique d'orange.

Publié dans extrait aromatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article