beurre d'amande fait maison !!

Publié le par Barbara Chopin

voila ce qu'on obtient au bout de 15 min
voila ce qu'on obtient au bout de 15 min

beurre d'amande fait maison !!

C'est très simple à faire, pour ma première recette j'essaie de cette manière :

( source : http://experience-paleo.fr/blog/beurre-damande/ )​

Mettre des amande bio dans votre mixeur, vous aurez besoin de mixer au moins 15 minute, je vous conseille donc de fractionner en plusieurs temps pour ne pas surchauffer votre mixeur !! Mais à bout de patiente vos amandes vont se transformer en pate. on y ajoute un Cac d'huile végétale de coco et 2-3 goutte de Vitamine E et on mélange bien le tout. Je verse dans un pot et le tour est jouer. J'ai préférer le conserver au frigo tout de même.

Propriété :

  • Nourrit intensément la peau.
  • Emollient et adoucissant, il laisse la peau souple et douce.
  • Protecteur, il laisse un film à la surface de la peau et réduit la déshydratation cutanée. Aide à régénérer le film hydrolipidique naturel, rééquilibre les peaux sèches et déshydratées.
  • Réparateur et apaisant grâce aux phytostérols qu'il contient, il est idéal pour les peaux sensibles
  • Antioxydant de par sa richesse en insaponifiables, il aide à lutter contre le vieillissement cutané.
  • Bonne stabilité à l'oxydation, il ne rancit pas facilement.

Source : Aroma-zone.com

Publié dans Beurres Végétaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article